Recherche et développement
Le lycée Mireille Grenet est en capacité de réaliser des projets pour les entreprises.
→ Réalisation de machines spéciales
La section BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) conçoit et réalise des prototypes ou des machines automatisées s’insérant dans une ligne de production pour des entreprises de la région. Une fois que le cahier des charges est réalisé en partenariat avec l’entreprise demandeuse, la conception, la fabrication, l’assemblage, le câblage et la mise au point sont réalisés par les étudiants et leurs professeurs. La machine est testée avant d’être livrée à l’industriel.
→ Réalisation de pièces de prototype
Nous pouvons réaliser des pièces de prototypage avec notre imprimante 3D. À partir d’un fichier numérique nous réalisons par couches successives des pièces qui sont la traduction physique d’un objet dessiné sur ordinateur.
Nous pouvons aussi faire de la duplication d’objet à partir d’un modèle existant ou d’un prototype.
→ Analyse des systèmes de production
Le lycée est composé d’une section maintenance qui va du Bac PRO au niveau Licence (en partenariat avec l’UTC). Nous pouvons apporter notre savoir-faire pour accompagner les entreprises dans la mise en place de plans de maintenance ou pour faire des analyses spécifiques. Nous avons pour cela un certain nombre d’équipements de pointe qui pourront être utilisés.
Contact :
Christophe BRASSET
Directeur Délégué aux Formations
03 44 92 28 00
christophe.brasset@ac-amiens.fr