Le projet MEMOGO organisé par 5 étudiants

Les professeurs et les élèves en sortie !

Le 21 octobre, la classe de terminale STL (science technologie de laboratoire) ainsi que deux professeurs ont visité le mémorial de l’internement et de la déportation de Royallieu, à Compiègne.

Cet événement fut la concrétisation d’un projet mené par 5 étudiants de BTS Support à l’Activité Managériale (SAM) du lycée Mireille Grenet. Ils ont travaillé sur l’organisation durant plusieurs mois dans le cadre de leur matière Gestion de projet.

Les 19 élèves ont été plongés dans l’univers de l’internement durant une visite guidée dans le camp pendant 2h30. Par la suite, ils ont pu tester leurs connaissances grâce à un quizz interactif créé par les étudiants. Félicitations aux 5 gagnants qui sont repartis avec stylos et carnets. Les élèves ainsi que les deux professeurs présents furent ravis de cette sortie.

25 novembre 2021