Championnat de France UNS Excellence de tir à l’arc

Championnat de France UNS Excellence de tir à l’arc, du 31 mars au 2 avril à Agen, Lot et Garonne.

Ils ont fait mouche. L’équipe de tir à l’arc du Lycée est revenue à Compiègne avec dans ses bagages le titre de Champion de France UNSS Excellence 2015.

Cette récompense, conquise à Agen après 3 jours d’épreuves, vient s’ajouter aux titres de Champions de l’Oise et de l’Académie.

Une performance d’autant plus remarquable que les archers ont « dominé » en finale l’équipe du lycée parisien Decour, championne en titre.

Prenant les devants dès la première volée et accroissant leur avance sur les trois suivantes : une belle revanche sur leur place de 4e l’année dernière.

« Le fruit d’un entraînement rigoureux, mêlant performance, esprit d’équipe et plaisir dans l’effort, pour Thierry Lazzati et Samir Ouddah les deux professeurs d’EPS qui encadrent cette équipe de gagnants. Au départ, notre objectif était d’atteindre le podium, après la quatrième place obtenue l’année dernière. Les élèves ont relevé le défi ».

Nous sommes fiers de nos élèves qui ont porté haut les couleurs de leur lycée :

• Clément SIMIONKOWSKI, 1ère ES
  • Manon BERGUIN, 1ère SSVT
  • Anais MAST, 2nde 3
  • Valentin GOSSET, 2nde 3

Beaucoup d’émotions partagées pendant ces 3 jours de compétition de haut niveau.

Humilité, travail, performance, plaisir, esprit d’équipe, autant de valeurs qui leur permettent de poursuivre avec succès leur double projet de réussite scolaire et sportive.

Félicitations à eux.

10 avril 2015