Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin 2016

Le jeudi 24 novembre 2016, le lycée Mireille GRENET participait pour la 3ème fois à l’action menée par les associations UPSTI et ELLES BOUGENT : Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin, sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale.

Une après-midi consacrée à l’échange entre 7 femmes ingénieures, 11 UTCéennes et 123 élèves de seconde du lycée.

Emmanuelle HARDY – ARC , Sophie DEPREY – Oléon , Virginie PAROT – Agence de l’Eau, Carole BRALEY – Saint-Gobain, Audrey BOURRY – Biocodex, Mélodie PARROT – Armée de l’Air, Stéphanie CHEMERY – Aéroports de Paris

Marilou SIMONETTO, Julie BRENET, Eléonore GOBLE, Laura GRATTEPANCHE, Clémence LAMBELHO VAZ, Audrey DIAS, Camille HAIZE, Julie LE NEGARET, Angélique BONAMY, Mariane VIGOUREUX, Soline LELAY

Nous avons pu les écouter présenter leur parcours remarquable et les élèves ont échangé avec elles en tables rondes.

Cette journée s’est close par des conseils et des encouragements de la part des marraines.

Merci aux marraines et … OSEZ LES ETUDES D’INGÉNIEUR !

5 décembre 2016