Être Sportif/Sportive de Haut Niveau, Musicien.ne, Artiste au lycée Mireille Grenet à la rentrée 2021

Nous accueillons chaque année des élèves qui excellent dans leur sport ou leur art et souhaitent concilier leurs études avec une pratique de haut niveau.

Pour leur permettre de continuer ainsi, nous avons créé le Centre Études Entraînement et nous aménageons leur emploi du temps et établissons des partenariats avec clubs et écoles. Nous n’avons pas de liste pré-établie de partenaires car ce sont les élèves qui créent ce partenariat qui par nature est donc évolutif (actuellement 21 clubs partenaires et 3 écoles de musique).

Pour entrer dans ce dispositif, il vous faut renseigner un questionnaire rapide :

et joindre les 3 bulletins trimestriels de l’année précédente ainsi que les 2 de l’année en cours, afin que la demande nous soit restituée pour le 15/05/2021 au plus tard.

Selon votre situation, une annexe doit être renseignée par votre club ou école :

Annexe dossier CEE musique rentrée 2021-2022

Annexe dossier CEE sport rentrée 2021-2022

A noter que le CEE s’adresse à des sportifs de haut niveau et des élèves suivant un enseignement artistique de 3ème cycle, afin de leur permettre de mener conjointement la pratique de leur sport/art et une scolarité de qualité :

• Sportif relevant d’un Pôle Espoir Régional
  • Sportif relevant d’un Parcours d’Excellence Sportive
  • Sportif ayant participé à des compétitions de haut niveau (au moins inter régionales)
  • Musicien ou artiste d’un niveau élevé (3ème cycle d’une école de Musique ou d’un conservatoire)

La liste des élèves admis.e.s au CEE fait ensuite l’objet d’une décision d’affectation par l’Inspection Académique de l’Oise. Cette affectation n’est pas automatique pour les élèves hors secteur.

26 mars 2021