Notre internat

→ L’internat regroupe quelques 200 élèves (100 filles et 100 garçons) de 14 à 22 ans. Recrutés sur une douzaine de départements, ils viennent à Compiègne préparer des diplômes dans une trentaine de spécialités différentes, du CAP au BTS.

Travail, détente et repos sont les nécessités quotidiennes que nous devons assurer dans un climat de confiance et de respect mutuel. Garantir ces réalités, c’est aussi exiger l’adhésion de tous à quelques règles et principes fondamentaux énoncés dans le règlement intérieur de l’internat.

Six assistants d’éducation et un conseiller d’éducation sont présents toutes les nuits. Un accueil le dimanche soir est possible (pas de repas). Les élèves peuvent s’inscrire en club sur Compiègne, ils ont droit à deux sorties pour activités extérieures chaque semaine.

Le tarif est d’environ 1 370 euros pour l’année (repas compris).

L’internat est un lieu de vie avec des temps de travail et des temps de détente.

– 12h30 : ouverture du foyer des internes. Surveillé par un assistant d’éducation, strictement réservé aux internes, c’est un espace de convivialité qui autorise détente et travail tout l’après-midi.

– 18h : ouverture des dortoirs, appel puis repas.

– 19h30 : étude obligatoire, silencieuse, surveillée. Elle est réservée au travail personnel individuel. Ensuite, à partir de 21h les élèves peuvent se retrouver dans des salles de travail pour réaliser les travaux de groupe ou se détendre au foyer (bar, musique billards, TV, Internet).

– 21h : ouverture des dortoirs. Le foyer est accessible jusqu’à 22h30.