L’infirmerie

→ L’infirmerie est ouverte sur les temps principaux de cours et joignable au 03 44 92 28 33.

Pour les élèves internes, les infirmières assurent des astreintes, uniquement sur des situations d’urgence, de 21h à 7h, le lundi, mardi, mercredi et jeudi.

L’infirmière contribue à l’épanouissement personnel ainsi qu’à la réussite scolaire des élèves en favorisant leur adaptation au lycée et :

– impulse des actions de prévention, de santé et d’intégration scolaire,
– assure une écoute et un accueil bienveillant en dehors des heures de cours et en toute confidentialité,
– évalue l’état de santé de l’élève et prévient si besoin les familles,
– délivre les traitements prescrits déposés à l’infirmerie avec le double de l’ordonnance,
– intervient en urgence auprès d’élèves en danger, organise les urgences et les soins,
– gère, avec le secrétariat élèves, les accidents de travail pour les classes techniques et professionnelles,
– organise et réalise le suivi de l’état de santé des élèves avec le médecin scolaire :

– dans le cadre d’une formation professionnalisant: visites médicales pour les élèves mineurs travaillant sur machines.
-dans le cadre de l’enquête « santé seconde » pour l’OR2S (Observatoire régional de la santé et du social).
– aide à l’intégration scolaire des élèves présentant un handicap et à la scolarisation des élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

→ Les infirmières travaillent en partenariat avec :

– le médecin scolaire,
– le service social,
– l’équipe éducative et pédagogique,
– les parents d’élèves et leurs représentant: PEEP,
– différents services de soins et associations locales.