Formation continue par le GRETA

→ La structure Mireille Grenet est support d’un centre de formation continue pour adultes. Ce centre dénommé GRETA Compiègne, Crépy, Noyon (GRETA CCN), regroupe les compétences de l’ensemble des collèges et lycées de ce secteur géographique, pour répondre aux besoins de formations repérés par le tissu économique local.

Des conseillers en formation continue sont chargés de repérer les besoins en formation exprimés par les entreprises mais aussi par les institutionnels, pour travailler ensuite sur un format d’actions qui permette de répondre aux besoins exprimés.

ritable réseau de formation qui maille l’ensemble du territoire national (il existe un GRETA sur chaque territoire), le GRETA est en mesure de mobiliser toutes sortes de partenariats pour répondre aux attentes des professionnels.

Parmi les outils mobilisables, la validation des acquis de l’expérience permet aux entreprises de faire monter leurs salariés en compétences, tout en mobilisant l’expérience qu’ils ont pu développer au cours de leur parcours professionnel.

C’est une démarche volontaire motivante pour le salarié mais aussi pour l’entreprise qui aide ainsi ses collaborateurs à valider un niveau de connaissances et de compétences.

Le GRETA CCN peut accompagner cette démarche et proposer des modules de formation qui permettent de compléter le niveau de connaissances et atteindre ainsi une certification (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle, etc.).