Activités sportives et culturelles

Association sportive

association-sportive

Tous les jours entre 12h45 et 13h45 et le mercredi après-midi, l’association sportive propose plusieurs activités : handball, basket-ball, badminton, football, VTT, raids, cross, escalade, natation, tir à l’arc, volley-ball, musculation et fitness.

Les inscriptions se font auprès des professeurs d’éducation physique et sportive. La cotisation est de 19 euros (10 euros sont pris en charge par la région avec la carte Cursus). Les élèves peuvent pratiquer plusieurs activités. Toutes ces activités se pratiquent en loisir ou en compétition.

Le passeport culturel « Culturelle Attitude »

passeport-culturel

Le lycée Mireille Grenet est associé depuis sa création en 1998 à la diffusion du passeport culturel.

Le programme établi par les élèves et les professeurs doit proposer une variété de sorties culturelles : théâtre, danse, arts de la rue, musique actuelles, musique classique, cinéma, patrimoine, découvertes scientifiques, etc.

Les lieux culturels de proximité  sont privilégiées : à Compiègne, l’Espace Jean Legendre, le Théâtre impérial, le Ziquodrome, à Creil : La Faiencerie, à Noyon : le Chevalet… mais aussi à Nogent-sur-Oise, Beauvais, Amiens, Péronne, etc.

Un passeport, c’est le plus souvent deux sorties dans le programme diffusé grâce à une participation modique de l’élève.

Cette opération conçue par le Conseil Régional des Jeunes permet de démocratiser l’accès à la culture des jeunes lycéens. Depuis sa création, plus de 7 500 élèves du lycée Mireille Grenet en ont bénéficié.