La seconde SI aéronautique prend de la hauteur

IMG_20160121_143425Le sourire aux lèvres, 11 élèves de seconde viennent de réaliser un beau voyage.

Accompagnés de leurs professeurs M. Bourbier et M. Prignot,  ils se sont envolés en montgolfière dans le ciel compiégnois.

Ce vol est l’aboutissement d’un projet lancé en début d’année scolaire dans le cadre de l’enseignement d’exploration SI Option Aéronautique.

image 5Mais avant de revivre les aventures de Pilâtre de Rozier et du marquis d’Arlandes, il leur aura fallu mener à bien diverses étapes afin de préparer au mieux le vol. Les élèves ont ainsi pu étudier l’histoire de l’aviation,  travailler sur la structure de l’aérostat (la montgolfière) mais aussi préparer la navigation aérienne (études de cartes, législation, météo…)

IMGP3681

IMGP3740

Dans le même temps, ceux-ci avaient à concevoir une banderole reprenant les couleurs de leur lycée. Le défi était le suivant : reproduire le logo de l’établissement aux dimensions d’une feuille A4 sur une banderole de plus de 30 m² !

image 3

Une fois la découpe des lettres effectuée,  l’assemblage a été confié aux mains expertes de la section couture du lycée. Un grand merci donc aux élèves de cette classe et à leurs professeures Mme HEMERY et Mme FERCOT.

Afin de finaliser le projet, il restera à fixer la banderole sur l’enveloppe de la montgolfière lors des 2 prochains vols en espérant pouvoir s’élever par jour de beau temps depuis le parc du lycée.

image 4

20160402_080919

Les élèves de l’option SI aéronautique

12 avril 2016